La punition corporelle dans les écoles
Le châtiment corporel est une méthode de discipline dans laquelle un adulte inflige une douleur à un enfant en réponse au comportement inacceptable ou à un langage inapproprié de lui. Les objectifs immédiats d'une telle punition sont généralement d'arrêter l'infraction, d'empêcher sa récurrence et de donner l'exemple aux autres. L'objectif prétendu à long terme est de changer le comportement de l'enfant et de le rendre plus conforme aux attentes des adultes. Dans les châtiments corporels, l'adulte touche habituellement diverses parties du corps et utilise des objets susceptibles de causer de la douleur et de la peur.
Aux États-Unis par exemple, les châtiments corporels sont légaux dans 19 États, contrairement aux attentes des adultes qui frappent les enfants, Les recherches des spécialistes sur les châtiments corporels ont montré qu'il pourrait être nuisible. et qu'il existe beaucoup d'autres méthodes de discipline efficaces pour promouvoir la maîtrise de soi, éliminer les comportements indésirables et promouvoir les comportements souhaités chez les enfants. les chercheurs recommandent des méthodes non violentes de lutte contre les comportements inappropriés dans les écoles, telles que la gestion du comportement et le soutien des comportements positifs à l'échelle de l'école.
La punition corporelle fait savoir à l'enfant qu'un moyen de régler les conflits interpersonnels consiste à utiliser la force physique et infliger des douleurs. Ces enfants peuvent à leur tour se tourner négativement vers eux-mêmes. Ils peuvent également échouer et peut-être ensuite il ne peuvent jamais développer des relations sécurisées avec les autres.
En tant qu'enseignant, on doit choisir les meilleures façons afin de prendre le contrôle en classe et opter pour les bonnes méthodes d'enseignement/apprentissage.