Les grands philosophes
La philosophie dans son sens traditionnel ne peut être qu'une science. Les philosophes renommés comme Aristote ont utilisé la rationalité pour venir à la connaissance scientifique du monde qui nous entoure. Ce n'est que dans les temps relativement modernes que la philosophie était considérée comme séparée des sciences modernes et considérée comme une étude (pas nécessairement scientifique) de la nature fondamentale et générale de la réalité, de l'existence, de la connaissance, des valeurs, de la raison, de l'esprit et du langage. Au cours des siècles, le monde a connu plusieurs philosophes renommés et importants qui continuent d'influencer et de faire appel à l'intellectualité des penseurs. Aujourd'hui, nous vérifions certains des plus grands philosophes que le monde a connu jusqu'à présent:
10. Swami Vivekananda (1863-1902)
Un vrai monsieur, débordant de vibrations de jeunesse, une compréhension profonde et vraie de la philosophie hindoue - tous ces aspects décrivent correctement Narendranath Dutta, qui est devenu l'un des philosophes les plus célèbres et les plus importants de l'Inde, Swami Vivekananda.
9. John Locke (1632-1704)
Référé en tant que père du libéralisme, John Locke est un philosophe anglais renommé. Il est connu pour avoir prononcé la phrase « gouvernement avec le consentement des gouvernés », ce qui est à la hauteur de sa conviction ferme en matière de droits égaux en vertu de la loi. Il n'a jamais consenti à l'idée européenne de la noblesse, permettant à quelques-uns seulement d'acquérir des terres par lignage alors que la majorité restait pauvre. Il a également offert la théorie de l'esprit au monde où il déclare que la connaissance est quelque chose dont vous n'êtes pas né, mais que vous apprenez et expérimentez.
8. John Calvin (1509-1564)
Un nom clé lors de la Réforme protestante en France, John Calvin était un influent théologien et philosophe français. Il est connu pour le développement dans le système de la théologie chrétienne qui a été appelé plus tard comme calvinisme, qui incluent la doctrine de la prédestination et la souveraineté absolue de Dieu dans le salut de l'âme humaine de la damnation éternelle.
7. Thomas Hobbes (1588-1679)
Le plus connu pour son travail Leviathan (1651), Thomas Hobbes était un philosophe anglais du 17 eme siècle. Il est également connu pour ses opinions politiques solides sur la société et sur la façon dont les humains pourraient prospérer en harmonie malgré leur vie au milieu des dangers et la peur des conflits sociétaux.
6. Jean-Jacques Rousseau (1712-1778)
Le monde de la réalité a ses limites; Le monde de l'imagination est illimité.
Rousseau reste une figure importante et significative non seulement en raison de ses contributions dans le domaine de la philosophie, mais aussi parce qu'il a influencé beaucoup de penseurs dans la période ultérieure. Il est connu pour ses contributions à la philosophie morale et politique. Pour trouver un moyen de préserver la liberté humaine dans un monde où les humains sont de plus en plus dépendants les uns des autres pour satisfaire leurs besoins, c'est ce qui domine comme une idée dans sa théorie philosophique. Sa conviction de réaliser la coexistence des êtres humains dans les relations d'égalité et de liberté est ce qui se reflète principalement dans toutes ses œuvres.
5. Nagarjuna
L'un des philosophes bouddhistes les plus importants après Gautama Bouddha, Il existe un accord unanime sur le fait que Nagarjuna est le penseur le plus original et influent de l'histoire de la philosophie indienne. Avec la propagation du bouddhisme en Chine, au Tibet, au Japon et dans d'autres pays asiatiques, Nagarjuna est devenu un point de référence indispensable dans les enquêtes philosophiques. Une grande partie des récits de la vie et des philosophies de Nagarjuna existent aujourd'hui en langue chinoise et tibétienne, ce qui rend difficile d'extraire des détails précis sur sa naissance ou sa vie en général.
4. Immanuel Kant (1724-1804)
Immanuel Kant était un philosophe allemand, il est connu pour être l'un des philosophes les plus influents de l'histoire de la philosophie occidentale. Il est également considéré comme une figure centrale de la philosophie moderne. Il est mieux connu pour son argument selon lequel l'esprit humain structure les expériences humaines, et cette raison est la source de la morale. Son principal argument était «ce que nous pouvons savoir» auquel il répond en disant que le monde «en soi» est inconnaissable et que le temps et l'espace ne sont que des formes de notre compréhension.
3. Friedrich Nietzsche (1844-1900)
Philosophe allemand de la fin du 19ème siècle, Friedrich Nietzsche reste l'un des philosophes les plus influents de tous les temps. Nietzsche a commencé sa carrière de philologue classique et est devenu le plus jeune occupant de la Chaire de Philologie Classique à l'Université de Bâle, en 1869, alors qu'il avait seulement 24 ans. Il est surtout connu pour avoir mis au défi les fondements du christianisme et de la morale traditionnelle. Il s'intéressait vivement à l'amélioration de la santé individuelle, culturelle, de la créativité, du pouvoir et des réalités de la vie.
2. Platon
Fondateur de l'Académie d'Athènes, Platon était un philosophe grec qui vivait de c. 428 à c. 348 av. J.-C. Un philosophe de renom influençant également le monde actuel, Platon était un étudiant de Socrate. La plupart des idées et des prédications de la philosophie occidentale remontent à Socrate, qui n'a jamais abonné quoi que ce soit. Platon, avec Xénophon et Aristophane, raconta beaucoup d'enseignements de Socrate, éclairant ainsi le monde avec des rayons de philosophie brillants et débordants.
1. Socrates
L'un des fondateurs de la philosophie occidentale Socrate est toujours resté les philosophes les plus influents de tous les temps. Né en 470/469 BCE, Athènes, Socrate n'a pratiquement aucune documentation sur ses théories et ses idées. Ce que nous savons de sa philosophie n'est que dans les versions documentées de certains de ses principaux étudiants, y compris Plato, Xenophon, Antisthenis et Aristippus.
Parmi tous ses étudiants, c'est Platon dans une grande mesure qui a réussi à documenter ses mots en gardant leur essence intacte. C'est pourquoi, si Socrate doit être bien compris, il faut se tourner vers les œuvres de Platon qui parlent dans une large mesure des théories de Socrate. Les œuvres de Platon sont connues sous le nom de dialogues socratiques et sont connues comme sources les plus informatives sur la vie et la philosophie de Socrate.