5 choses à considérer avant de devenir un enseignant
L'enseignement est vraiment un métier noble. il est aussi très difficile, exigeant un engagement de votre part. L'enseignement peut être très exigeant mais peut aussi être extrêmement enrichissant. Voici cinq choses que vous devriez considérer avant de suivre l'enseignement en tant que carrière choisie.
1- L'enseignement n'est pas un travail de bureau
Les grands enseignants s'engagent émotionnellement envers leur sujet et leurs élèves . Réalisez que les élèves semblent avoir un sentiment de «propriété» par rapport à leurs enseignants. Ils supposent que votre vie tourne autour d'eux. Il n'est pas rare qu'un élève soit étonné de vous voir normalement dans la société quotidienne. De plus, en fonction de la taille de la ville où vous enseignerez, vous devez comprendre que vous rencontrerez vos élèves à peu près partout où vous allez. Ainsi, attendez-vous à un peu d'anonymat dans la communauté.
2- Les attentes de la communauté
Tout le monde a une opinion sur ce qu'un enseignant devrait faire. L'enseignant moderne porte beaucoup de chapeaux et remplit plusieurs fonctions. Ils agissent en tant qu'éducateur, entraîneur, sponsor d'activité, infirmière, conseiller professionnel, parent, ami et innovateur. Réalisez que dans n'importe quelle classe, vous aurez des étudiants de niveaux et de capacités variés et vous serez jugé sur la façon dont vous pouvez atteindre chaque élève en individualisant leurs études. C'est le défi de l'éducation.
3- La réaction des autres
L'enseignement est une profession étrange, Vous constaterez probablement que lorsque vous direz aux autres que vous êtes un enseignant, ils vous offriront leurs condoléances. Ils pourraient même dire qu'ils ne pouvaient pas faire votre travail. Cependant, ne soyez pas surpris qu'ils aient ensuite une histoire d'horreur à propos de leurs propres enseignants ou de l'éducation de leur enfant. C'est une situation étrange et vous devriez faire face avec vos yeux bien ouverts.
4-Engagement du temps
Pour être un bon enseignant , vous devez vous rendre compte que le temps que vous travaillez - ces 7 1/2 à 8 heures - ce temps doit vraiment être passé avec les enfants. Cela signifie que la création de plans de cours et de classement aura probablement lieu sur "votre propre temps". Afin de continuer à grandir et à progresser, les enseignants doivent également créer du temps pour le perfectionnement professionnel . De plus, pour vous rapprocher de vos élèves, vous serez probablement impliqué dans leurs activités: assister à des activités sportives et scolaires , parrainer un club ou une classe ou organiser des voyages avec vos élèves pour diverses raisons.
5- Une grande responsabilité dans la classe :
Dès lors qu’un enseignant ferme la porte de sa salle de classe pour dispenser ses enseignements, il est maître de sa classe. C'est une grande responsabilité il doit décider avec les concours de ses apprenants ce qui doit se passer. Il n’y a pas beaucoup de jobs qui offrent autant de possibilités de créativité et d’autonomie tous les jours. il faut savoir que dans ce travail L’humain est la matière première.