Exploiter le premier jour de la classe
1- Les premières impressions Les premières impressions peuvent être durables et elles sont habituellement basées sur le premier comportement de l'enseignant . Avant même de commencer à enseigner, vos élèves auront déjà pris des décisions à votre sujet, il est donc important de comprendre sur quoi ces impressions sont fondées et comment les gérer. a- Votre tenue. La recherche montre que les vêtements influent sur plusieurs types de jugements que font les gens, y compris, mais sans s'y limiter, la crédibilité, la sympathie, la domination, la gentillesse et l'empathie (Raiscot, 1986; Morris et al., 1996). b- Saluer les élèves à leur entrée dans la salle de classe communique l'accessibilité. Arrivé franchement à l'heure ou même tard, communique la désorganisation, etc. 2. Présentez-vous convenablement Votre introduction devrait être succincte, Pensez à parler de vos objectifs et de vos intérêts de recherche en ce qui concerne le cours, afin de vous établir en tan